AdoPortail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mal-etre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  oublie Mer 5 Mar - 13:48

salu a vou2.merci davoir répondu.j'ai 16an et je sui en ce momen en bepa service au persone.jabite avec mes paren et mes 2seur.par rapor a mes relation,otour de ché moi je ne voi plu ke 4ou5 persone mai en qui je nai meme pa confiance.je né meme plu envi de les voir parceke se sont d focu.je nai pa envie de mexpliké avec eu car se son des gen ki pense tro o regar des autre,donc ki blesse dotre persone pour montré kil son fort et pour faire les bo.mon gro probleme c'est ke je nai plu confiance en persone.je lé met tous dan le meme panier.donc je méloigne peu a peu des gen.je ve pa me retrouvé seul, je lé vécu et jai eu du mal a le suporté.jai besoin de persone ki me comprene et sa c dur den trouvé....je né pa vrémen trouvé de persone a ki me confier.je me confie un peu a kelke persone ke je coné mé toujour avec une peur qu'il raconte tou ou kil se moque de moi car ils ne me comprendron pa..un tem je me sui confié bc a ma grande seur mé mintenan je né meme plu envi de raconté ma vie a des pesone ke je coné.car la plu par du tem ils ne comprene pa ma soufrance et se moque de moi et en racontan tou..dc voila oci tu a raison miitzi-piitzi se genre de forum me permet de me confier a des persone qui ne me conaisse pa et qui on oci vécu ou ki vie des chose dificile.dc ki on plu de compréhention........je vi mieu qu'avan cela et sur, mai le probleme c'est ke je repense a tou ca.ca ma telmen marqué ke jariv pa a oublié..peut etr ki fo arrivé a vivre avec,c'est meme sur car on ne peut pa effacé le passé....ca viendra peut etre avce le tem mé c dur koi

oublie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  miitzi-piitzi Mer 5 Mar - 17:12

Avoir vécu des choses qui ne dégoutent c'est normal qu'on ne suppote pas et qu'on a du mal à l'accepter ...
Dans le premier message tu dis que tu consulte toujours un psy, est-ce que lui il t'aide à aller plus loin ? A voir la vie du bon côté ? A t'encourager d'avoir confience ?

Après une histoire aussi malheureuse c'est dur à revenir en arrière je l'avoue, moi j'ai vécu des choses moins terribles que toi, mais qui m'ont beaucoup blessé et après ça je me méfie toujours ... a vrai dire mes problèmes c'est les histoires de coeurs mais toi c'est la famille et les amours aussi !
Le fait que tu ne t'entendais pas bien avec ta mère c'est aussi à cause de l'adolescence, tu voulais absoulement sortir avec tes potes, connaître de nouvelles choses, etc. mais ta mère, elle t'aime, ce n'est pas parce qu'elle te voulais du mal qu'elle ne t'autorisé à faire ce que tu voulais, j'ai 15 ans je suis aussi en conflits avec ma mère, mais j'essaye de la comprendre et de me mettre à sa place !
Elles ont quel age tes soeurs ?
Si tu veux aller mieux, il faut faire des grands pas, et être courageuse, à ta place, j'aurais commencé par parler à ma mère, trouver une journée ou les deux vous serrez libres, et de lui proposé de sortir quelque part ( dans le parc, etc ) car tu as besoin de lui en parler et tu as besoin de ses conseils ( cela lui fera plaisir ) ... ainsi tu pourras discuter avec elle du passé, pourquoi tu réagissais de cette façon, que tu souffrais que vous ne vous entendé pas mais tu pensais que les amis avaient plus d'importance, et lui faire comprendre qu'à l'age de l'adolescence tous les gens passent par ici et que chez certains c'est piire.
Tu as été blessée par tes propres ami(e)s et même par la personne que tu pensais avoir était le grand amour et qu'en ce moment tu as besoin d'elle, que tu es prête de redevenir complice avec elle même si le passé fait mal ...

Si t'en arrives là et que tu es vraiment reconciliée avec ta mère, tu seras beaucoup plus soulagée.
Ensuite à propos des amis c'est une autre histoire, mais d'abord c'est la famille qui compte !
Pour la première demarche je reagirai ainsi ...

Peut être j'ai mal compris ton histoire, mais j'espère vraiment être utile !
miitzi-piitzi
miitzi-piitzi

Messages : 95
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 31

http://x-lov3shad0w-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  oublie Jeu 6 Mar - 13:30

mon psy me dirige pluto dan la direction de ma mere.ke je voi tro par elle.parceke tout ce quelle mavai di sur les gen avec qui je trainé c'est avéré vrai.alor mintenan je fai ke dir ke ma mere avai réson.ma mere a eu une enfance tré dificile.et grace a sa elle a apri bc de chose sur les gen.mai bon mintenan elle di que tou les gen son pareil.que se sont tous des focu.elle na meme pa confiance en mon pere et sa sa me dégoute.mai je la compren dun otre coté car elle et passé par de chose ki lui on fai comprendre sa..mai bon jaimerai aprofondir aussi avec elle ma souffrance pas par rapor a ma famille mai au niveau de se ki c'est passé avec mes relation.les 2 se rejoigne forcémen...mé bon ce ki me fai le plus soufrir c'est se qui c passé au niveau de me relation,pa au niveau de ma famille car ca c'est aranger depui le tem..mai c'est vrai ke je regrette les avoir fai soufrir,surtou ma seur de 17 an,elle avai peur pour moi, peur ke je fasse une bétise.je l'ai fait tan de foi pleuré a cose de mon comportemen..elle me couvrai quan je parté en mentan ou jalé, et elle avai peur ke si il marive kelke chose elle regrète.je regrete oci lavoir tapé,ce que j'étai devenu a cose de mes relation me dégoute ojourdui......jai 2 soeur la 1ere agé de 17an et la deuxieme de 13an avec qui j'ai un peu de dificulté.elle et en pleine rébélion et elle comence a faire comme moi, a mentir a ma mere.jespere kelle ne prendra pa la meme voi ke moi.enfin peu etre ke non mé bn je surveilleré........
Je vai oci allé parler a ma mere, malgré ke lon se soi deja expliké sur certain point.je pense qu'il y en a dotre a dévoilé.et il fau ke tout ca resorte, que je me relache pour ne plu garder tou sa a linterieur

oublie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  miitzi-piitzi Ven 7 Mar - 21:26

Ah, pour ta soeur je ne lui souhaite vraiment pas qu'elle souffre autant que toi ... il faudra aussi que tu lui racontes ta vie pour qu'elle comprenne !!!

Tu sais ? Moi aussi j'ai souffert, j'ai aimé un garçon pendant 2 ans, c'était le coup de foudre, à vrai dire si là maintenant il serait sincère je passerai ma vie avec lui ... lui il m'a juste pris pour une c***e, il voulait juste profiter de moi, et tu sais ? Même si je l'aimé à la folie j'étais très sevère avec lui et là je suis très fière car il court après moi pour se faire pardonner et montrer que c'est un garçon raisonable, mais ce que j'entend de lui ne donne pas l'impression qu'il a changé ... bon bref même si ce n'est pas la même histoire que toi j'ai aussi été blessée, même très, c'est dur de tourner la page je l'avoue Sagard88 aussi il sera d'accors avec ça ( hein ? ) ... Mais on a rien d'autre à faire ! La vie est faite pour souffrir, pour profiter du bonheur, etc ...
C'est dur, c'est dur oui ... tu as du mal a accepter cette souffrance ... est-ce que quelqu'un voit une solution pour résoudre ça ??
Moi je ne vois aucune à part le temps, tu as une longue vie devant toi, et j'en suis sure 100% que tu rencontreras quelqu'un de bien, et ce que tu as vécu avec ce co***rd restera une erreur que tu ne la referas jamais, comme on dit << on apprend par ses erreurs >> !
Farnchement tu n'as rien perdu, une histoire débile et très blessante allait arriver dans ta vie, tôt ou tard, maintenant elle est passée et ce qui te reste à faire c'est d'avancer, la tête haute, et de prouver aux autres que tu n'es pas une poupée, on ne fait pas ce qu'on veut de toi, et que tu ne te laisse jamais faire ....

Bisous =)
miitzi-piitzi
miitzi-piitzi

Messages : 95
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 31

http://x-lov3shad0w-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  Sagard88 Sam 8 Mar - 11:36

Je confirme ce que raconte miitzi-piitzi dans l'ensemble.
Ta mère dis-tu, ne fais plus confiance à personne et je pense que ça c'est aussi un gros soucis car on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il existe surement une ou plusieurs personnes proches de toi, des amis, ou de ta famille à qui tu pourrais te confier sans crainte.
C'est vrai qu'on a tous vécu des moments comme ça et que c'est trés difficile à tourner la page (je confirme), mais c'est normal c'est la première fois que ça t'arrive et tu es encore trés jeune. Tu verras que tout ça te rendra plus forte et tu en sortiras grandi et effectivement, tu feras pas ces erreurs une seconde fois.
Je pense qu'il faut aussi que tu parle à tes soeurs si tu sens qu'elle prenne la même direction que toi, fais-les profiter de ton "expérience" et tu pourra surement leur eviter de faire les mêmes erreurs que toi.

En bref, je pense juste que tu n'as pas encore rencontré les bonnes personnes qui te feront prendre confiance en toi et avancer dans la bonne direction.
Courage pour la suite !!
Bisouxx
Sagard88
Sagard88
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 37
Localisation : Vosges (88)

https://adoportail.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  oublie Sam 8 Mar - 20:42

sa me fait vraimen plezir que vou vou interéssiez a mes problem pour maidé.surtt de la par de jeune.jai pa labitude et sa me fai vraimen plezir detre comprise.de pouvoir en parler ouvertement.tu a raison la vie et longue et le seul moyen doublier ou darivé a vivre avec c'est le temps.de toute facon nou n'avon pa le choix.et comme tu di Sagard88 cela me rendra plu forte et je ne referé pa la meme bétise.aussi,je rencontreré surmen dotre persone ki me feron prendre le bon chemin et ki maideron donc a reprendre confiance.parceke je m'en veu telmen d'etre tombé si ba,davoir fait certaine chose ke je regrette bocou é a mes yeu ki son impardonable.donc une parti de moi,de ce ke j'ai fai me décoi énormémen.on di aussi ke c'est ladolescence,on se remet bocou en question et on ne sait plu ou on en est..
Jespere ke grace a se ke jai vécu,je pouré aidé des persone autour de moi ki son en difficulté et qui cherche de l'aide....
jesper ke vou oci de votre coté sa va mieu par rapor a ce ke vou avé vécu.
voila je vou remerci encor c'est importan pour moi de pouvoir me dévoiler a des gen ki comprendron se ke jai vécu car eu aussi y son passé.
bisou a vs :-)

oublie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  miitzi-piitzi Dim 9 Mar - 13:41

Ah pour moi c'était un grand plaisir Smile

Là tu fais preuve d'être une fille forte et qui ne baisse pas les bras à tout moment. Je te souhaite bonne chance et puis nous aussi on est tes "amis-net" Very Happy
miitzi-piitzi
miitzi-piitzi

Messages : 95
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 31

http://x-lov3shad0w-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  Sagard88 Ven 14 Mar - 22:25

Trés heureux d'avoir pu t'aider Wink
Si tu as encore besoin de parler, n'hésite pas une seconde surtout..

Bonne soirée
Sagard88
Sagard88
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 37
Localisation : Vosges (88)

https://adoportail.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mal-etre - Page 2 Empty Re: mal-etre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum